Votre panier est actuellement vide!
ENSEIGNEMENT SYMBOLISTE
Enseignement Mixte GRATUIT sur Rendez-Vous
La voie symboliste est une voie mixte . C’est à dire qu’elle emprunte deux chemins qui se complètent :
– La voie de l’être , un chemin d’éveil, direct, la réalisation de l’état de Rose Croix.
– La voie de l’avoir, un chemin «évolutif » dit « magique ».
Celles-ci amènent à l’état Rose Croix, bien que la première soit indispensable.
La voie mixte est dite voie « direct » et « évolutive » comme un escrimeur armé de deux épées , frappant d’estoc avec l’une et de taille avec l’autre. Souvent le guerrier déposait l’arme superflue.
Au sein de la Voie Symboliste, la voie direct est représentée par le Cénobite Christique de la Rose Croix tandis que la voie évolutive, magique par l’enseignement d’Akhéna sur le « voyage astral » et la peinture artistique. Chacune de ces voies possède des exercices à réaliser, comme la Respiration Consciente, la Visualisation, la prière ou la méditation et la peinture.
Les caractéristiques de l’adepte de la voie magique sont la force psychique et la bienveillance à l’égard des autres.
L’adepte de la voie mixte est un futur frère de la Rose Croix mais aussi un mage en puissance . Précisons, un frère de la Rose Croix fait parti de la fraternité. Mais au sein de celle-ci, celui-ci n’a pas automatiquement réalisé l’état de Rose Croix. Ce qu’a réalisé le frère aîné. Celui-ci peut pratiquer la voie de l’avoir mais il le fait comme s’il s’adonne au jardinage ou à la menuiserie. Le seul mérite qu’a le « voyage astral » est celui de démontrer que le monde que nous connaissons peut, dans ses rapports avec l’égo, obéir a des lois autres que celles communément admises. L’humain n’est à la fois rien et tout.
Notre but véritable doit être de parvenir à aimer la vie et la mort, son complément normal, telles qu’elles se présentent à nous. On ne peut aimer la vie si l’on n’aime pas aussi la mort, complément et non contraire ; de la vie ; le thanatos, complément et non contraire de l’éros pour employer le langage de la psychanalyse.
La magie demande de l’entraînement et de la pratique. Le « voyage astral », la perception des « auras », la télépathie, l’invisibilité corporel, l’exorcisme sont des exemples de disciplines de la voie magique.
Ainsi, l’originalité de l’art Symboliste est d’être mystique et magique.